Accessibilité | Raccourcis clavier | Aller au contenu

Centre de ressources et d'échanges
pour le développement social et urbain

Recherche dans le site
Recherche avancée
S'abonner à la newsletter S'abonner aux fils RSS
CRDSU
Accueil > Infos régionales et nationales > Actualités

Actualités

Revenir à la liste

Appel à projets "French Tech Diversité"

Article du 03/03/2017 - nationale

L’appel à projets French Tech Diversité vise à détecter, accompagner et soutenir les meilleurs projets de startups portés par des entrepreneurs des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), des étudiants boursiers, ou des bénéficiaires d’un minima social.

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Christophe Sirugue, secrétaire d’État chargé de l’Industrie, du Numérique et de l’Innovation, ont lancé cet appel à projets le 2 mars 2017.

En 2017, ce programme sélectionnera 35 startups ou projets de startups qui bénéficieront chacun :

  •  d’un financement de 45 000 € par projet ;
  •  d’un hébergement et un accompagnement gratuits pendant 12 mois au sein de l’un des incubateurs partenaires ;
  •  d’un accompagnement individuel avec notamment du mentorat par des entrepreneurs expérimentés ;
  •  d’un accompagnement collectif avec l’ensemble des lauréats de la promotion (Formation aux fondamentaux des startups, apprentissage des « soft skills », découverte de l’écosystème, master class par des entrepreneurs réputés..).

Les startupers ont jusqu’au 17 avril pour déposer leur candidature sur www.lafrenchtech.com/en-action/french-tech-diversite

 

Par ailleurs, ce lancement a été l’occasion pour le ministre de mettre en exergue deux autres politiques publiques qui accompagnent l’entrepreneuriat et l’emploi dans les quartiers : les formations de la Grande École du Numérique et les trois appels à projets portés par l’Agence France entrepreneur (AFE) pour soutenir les créateurs/repreneurs d’entreprises dans les territoires fragiles.

 

source : www.ville.gouv.fr


CR•DSU - 4 rue de Narvik - 69008 Lyon - Tél. : 04 78 77 01 43

Préfecture de la région Rhône-Alpes Région Auvergne Rhône-Alpes Grand Lyon Genoble Alpes Métropole Caisse d'Allocation Familiale Commissariat Général à l'Egalité des Territoires Caisse des dépôts et consignations