Accessibilité | Raccourcis clavier | Aller au contenu
Recherche dans le site
Recherche avancée
S'abonner à la newsletter S'abonner aux fils RSS
CRDSU
Accueil > Communiqué

Communiqué

 -

Le CR-DSU change de nom... Mais pourquoi ?

L'Assemblée Générale Extraordinaire du 22 novembre 2017 a statué sur le changement de nom du CR-DSU (centre de ressources et d'échanges pour le développement social et urbain) qui s'appelle désormais : Labo Cités
Pourquoi ce changement de nom ? Pourquoi Labo Cités ? Réponses en vidéo.


Pourquoi changer de nom ?

Le changement de nom est un sujet en débat depuis plusieurs années au sein de notre association. Force est de constater que CR•DSU a toujours été un sigle difficile à prononcer et sa signification n’était pas forcement évidente. Nous avons profité des réflexions à l’œuvre depuis deux ans autour des modalités de fonctionnement du centre de ressources pour franchir le pas et innover.


Pourquoi avoir choisi Labo Cités ?

Après plusieurs mois de travail, l’équipe et le bureau de l’association ont choisi un nom simple, facilement mémorisable, et beaucoup plus figuratif, basé sur une description explicite de ses compétences et champs d’intervention.

  • Labo pour « laboratoire », mot qui fait sens en réfléchissant au projet de la structure et à ses missions : « un laboratoire régional d’idées au service des quartiers »
  • Cités car ce terme désigne un ensemble d’habitat social, il est synonyme de ville, et il contient la notion de communauté de citoyens.


Si son nom change, ses missions, l’équipe et l’adresse restent les mêmes

Labo Cités est un espace d’information, d'échanges et de qualification, pour les différents acteurs de la politique de la ville intervenant en Auvergne-Rhône-Alpes : professionnels du développement social urbain, agents des collectivités locales et de l’État, élus, acteurs du champ social, responsables associatifs, opérateurs et organismes d’appui, chercheurs, conseils citoyens…
Pour rappel : Cette association régionale, créée en 1993, est un des premiers centres de ressources politique de la ville créé en France.

Vous pouvez continuer à contacter l’équipe de Labo Cités avec les mêmes adresses mail et à vous connecter sur notre site internet : www.crdsu.org


Le nouveau site internet de Labo Cités ouvrira en janvier 2018. À suivre…

 

Vote du nouveau nom lors de l'assemblée générale extraordinaire du 22 novembre 2017

Revenir à la liste

En direct de Labo Cités

Labo Cités - 4 rue de Narvik - 69008 Lyon - Tél. : 04 78 77 01 43

Préfecture de la région Rhône-Alpes Région Auvergne Rhône-Alpes Grand Lyon Genoble Alpes Métropole Caisse d'Allocation Familiale Commissariat Général à l'Egalité des Territoires Caisse des dépôts et consignations